les anciens du lycée simone signoret 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les anciens du lycée simone signoret 77

pour les anciens de mon lycée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 TS2

Aller en bas 
+7
l'Ascolaire
Jehuty[jerome]
Bastien (Caliméro)
alexandre
Lunarion [Pierrick]
Onigiri
Leskate
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leskate

Leskate


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : ppr derriere son écran
Date d'inscription : 25/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: TS2   TS2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 22:35

permier à poster parmis les S!!
j'espère qu'il y en aura bcp d'autre!
serieux fabien, c'est une super idée!

je voulais remercier tous les TS2 avec qui j'ai passé une super année Smile qui c'est bien concule! félicitation à tous ceux qui l'on eu et... double félicitation à tout ceux qui ont eu une petite mention!! (ou plus importante ... hein priss?)
sinon je voulais aussi remercier tous les élève en général pour la super ambiance dans ce lycée Very Happy
j'espere que tout le monde pourra continuer ses étude comme il le souhaite et dans les même condition Smile

bon je fais bref car je vais manger ( bounce ) mais je repasse sur ce forum dès que je peux Exclamation
A plouch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leskate666.skyblog.com
Onigiri

Onigiri


Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: >.<   TS2 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 21:40

Hiiiiiiiiiiiiiiii je suis la première fille à poster!!!! kyaaaaaa
Comme tu l'as dis mon cher bastien (fallait pas dire que c'était toi? oups... affraid ) c'était une supre classe, les gens étaient trop sympas et on s'est trop éclaté! Ca va me manquer T___T
J'ajoute à tes bravos un spécial big up à ceux et celles qui ont eu l'école qu'ils voulaient avec internat , surtout à Emilie qui a eu celui de Saint louis (très cher...) :p
voilou @++
Revenir en haut Aller en bas
Lunarion [Pierrick]

Lunarion [Pierrick]


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 7:24

YoP !

Oui en effet c'est une bonne idée ! Je vais de ce pas prévenir le plus de monde possible que ce forum existe ( faisant partie du lycée SS bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 8:18

lol ce sui est cool avec pierric c'est que qd il dit qu'il va faire qqch il fait pas semblant , aller hop gros mail collectif a tt la classe lol. en fait ton mail pour ce qui s'est passé en ECJS tu devrait peut ètre l'envoyé aux gens y'en a que ca intéressera certainement
Revenir en haut Aller en bas
Bastien (Caliméro)

Bastien (Caliméro)


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Mais qui voila...!!   TS2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:51

Kicoo a tous !! C'est moi qui voila !! Alors content de ma voir... lol!
Bon que faire pour animer ce ti forum... confused
Ma présence suffit je pense !! geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jehuty[jerome]




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: HI!!!!   TS2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:44

Salut a tous!!!!!
C'est vrai que c'est une bonne idée se forum lol!
Enfin bon j'éspère qu'il seras animé!!
A+ tt le monde ( tin jai vrement rien a dire Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Leskate

Leskate


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : ppr derriere son écran
Date d'inscription : 25/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:15

tkt pas de souci, ta présence suffi lol
ca fait franchement plaisir de voir que l'esprit TS2 n'est pas mort ^^
par contre les TS1... toujours pas un seul post Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leskate666.skyblog.com
l'Ascolaire

l'Ascolaire


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : *perdu dans ses ronces*
Date d'inscription : 28/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:44

c bizarr j'étais sur d'avoir posté un truc ici... scratch j'ai bien pourtant fait une première S et pardessus le marcher je vais faire des études pas tout à fait littéraire...alors maintenant je lance une question: tous ceux de S ont vont ils faire des études de cette filiaire?, oubien....
Revenir en haut Aller en bas
http://witalie.skyblog.com
Lunarion [Pierrick]

Lunarion [Pierrick]


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:52

Oué t'as ptete raison alex Smile mais faudrait me renvoyer mon propre mail car il est po sauvegardé ( je crois ) et puis faut quand meme se méfier de ce genre d'infos :p enfin c'est trippant a lire quand meme ^^

pour répondre a l'ascolaire vui pour ma part je continue en filiere S => prépa physique chimie
Revenir en haut Aller en bas
Bastien (Caliméro)

Bastien (Caliméro)


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 23:58

Bein je vois que les coms arrivent !! affraid
Et vi l'esprit de la TS2 est encore animé !! Normale on est des dieux dans ce lycée !! lol! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Willou du 77

Willou du 77


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Chatelet en Brie
Date d'inscription : 25/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 0:16

c vrai qu'il semblait y avoir une certaine preference de l'administration et du corps enseignants pour les S study , mais au niveau des eleves, votre filiere n'était pas super populaire... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://locke89.skyblog.com
Lunarion [Pierrick]

Lunarion [Pierrick]


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 5:39

Boarf on s'en est pas mal pris dans la gueule par les profs quand meme : / parfois ils en ont bavé
et puis faut pas s'imaginer que les S sont les meilleurs, ce sont pour la majorité ceux qui s'interessent le plus aux sciences.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien (Caliméro)

Bastien (Caliméro)


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:21

Faut que mm avouer que les S sont...FOU !! affraid
Pour faire un tel parcour et surtout les spé maths de vrai dingue !! lol!
Mais bon tout ca c'est fini et on en est sorti sans trop de bobo !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Willou du 77

Willou du 77


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Chatelet en Brie
Date d'inscription : 25/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:20

c vrai que spé math c un choix curieux lol! mais bon la spé SES c'est pas mal non plus Sleep
de toute facon je crois qu'etre fou c'est un critere d'entrée chez Simone geek
Revenir en haut Aller en bas
http://locke89.skyblog.com
l'Ascolaire

l'Ascolaire


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : *perdu dans ses ronces*
Date d'inscription : 28/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:17

je pense aussi... sinon ils m'auraient jamais laissé rentré No
en même temps j'ai joué mon rôle de petite fifille gentille albino ....naaaa vive la différence! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://witalie.skyblog.com
Lunarion [Pierrick]

Lunarion [Pierrick]


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 6:16

po d'accord sur la spé-math : p

j'trouve que spé bio c'est plus dur ( apprendre par coeur encore et encore... des pages et des pages... ) et moins amusant
pis au fond c'est pas bien compliqué, c'est des histoires de PGCD, de diviseurs, de multiples, de division euclidienne...
Revenir en haut Aller en bas
Willou du 77

Willou du 77


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Chatelet en Brie
Date d'inscription : 25/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 20:15

quelqu'un peut-il traduire pour un pauvre ES qui était deja content de comprendre les fonctions logarithmes Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://locke89.skyblog.com
Lunarion [Pierrick]

Lunarion [Pierrick]


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 4:44

lol mec ca c'est du programme de CE2, ou CM2 : p ou par la
les diviseurs cest les nombres qui divisent un autre nombre ( 3 est un diviseur de 9 ) un multiple cest un nombre qui a été multiplié un certain nombre de fois a partir d'un nombre de départ ( 9 est un multiple de 3 ) et le PGCD c'est le plus grand diviseur commun a 2 nombre ( le PGCD de 12 et de 9 c'est 3 )
tu te rappelles pas ? cétait la belle époque quand les maths étaient encore fun.
enfin en spé-math cest un peu plus dur quand meme mais ca parle de ca
Revenir en haut Aller en bas
Willou du 77

Willou du 77


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Chatelet en Brie
Date d'inscription : 25/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:17

ok.....
tu vois donc a que point mon niveau est pathetique lol
Revenir en haut Aller en bas
http://locke89.skyblog.com
l'Ascolaire

l'Ascolaire


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : *perdu dans ses ronces*
Date d'inscription : 28/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 21:29

pour ceux que ça interresserai, Nico à donné des signes de vie..... Smile ça rassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://witalie.skyblog.com
Leskate

Leskate


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : ppr derriere son écran
Date d'inscription : 25/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 21:30

atan faut remetre les choses dans leur contexte, on ne nous demandait pas non plus des choses aussi simple!! C'était un peu complexe ^^
(ok jeux de mots à deux balle)
ba sinon je suis fière de voir que pas mal de monde s'interesse à ce forum, il marche plutot pas mal ^^

Sinon pour en revenir à la filière S,il faut savoir que, en général, on ne fait pas des "sciences" une fois que le bac décroché. C'ets navrant à dire mais c juste un passage pour rester leplus général possible. Certain bachelier S seront prof de sport, d'anglais, contoleur des impots... enfin plein de petit boulot qu'on aurais pas pensé avec un bac S. Il n'y en a que très peu qui seront medecin, chercheur (encore moins trouveur lol) ou autre domaine scientifique proprement parlé (et proprement écrit lol enfin presque...)
Moi j'aimerais (mais ca ne tien qu'a moi) que la S soit une vrai section SCIENTIFIQUE!! donc plus de LV2, pas de phylo (dsl dubuit ^^) mais plus de pratique pour diriger vers la manipultation => TP ou la réfléction =>Math
Enfin intenssifier tout ca quoi tongue

Donc voila mon point de vue et je sais que certain le partage. maintenant, il faudrais savoir comment on pourrais amener ca autrement que par la loi Fillon...
Revenir en haut Aller en bas
http://leskate666.skyblog.com
l'Ascolaire

l'Ascolaire


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : *perdu dans ses ronces*
Date d'inscription : 28/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 22:21

Je pense pas, bon, ok je suis pas une boss en maths Exclamation , mais au bout d'un certain temps les maths ça tape sur le système... même si on adore ça. S’ils vous ont laissé des matières littéraires, c’est pour:
1 – relâcher le cerveau qui calcul.
2 –ne pas vous laisser totalement ignard dans ce monde cruel et imparfait qui vous attend.
3 – tu veux faire chercheur? Il faudra comprendre les problèmes des hommes avant.
Parce que c’est bien jolie de faire des saumon transgéniques, mais encore faut il évaluer les répercutions sur leur environnement. ( s’ ils s’echappaient)
4 - tu parles des langues, si ça ne tenait qu’à moi je ferais démarrer les choses dè la maternelle: autant de langues apprises, c’est autant de portes ouvertes pour trouver du travail. Idea

Sinon pour en revenir à ta première partie, je trouve ça vraiment révoltant que la filière S soit considérée comme une porte ouvrant toutes les voies. C’est vrai, mais que ceux qui veulent faire profs, aillent en L ! Et chacun son truc, flûte !
Les lycéens qui n’utiliseront jamais leur diplôme de S ont pris la place d’un autre ! Peut être aurait il été éperdument nuls en maths...mais avec des idées révolutionnaires, et, qui sait ? le système scolaire a t il déja radié celui qui aurait inventé un vaccin révolutionaire! confused
....alors intensifié encore... No
Revenir en haut Aller en bas
http://witalie.skyblog.com
Lunarion [Pierrick]

Lunarion [Pierrick]


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 6:35

LoL Willou : p

Je suis tout de meme d'accord avec toi Bastien, ce n'était pas simple mais terriblement logique et ( durant la période sur les diviseurs PCDG etc...) c'était impossible de perdre des points a cause de calculs interminables et faux ( comme en tronc commun ) pour la simple et bonne raison qu'il y avait des fois aucun calcul a faire ^^

Quant a cette réflexion : "Sinon pour en revenir à la filière S,il faut savoir que, en général, on ne fait pas des "sciences" une fois que le bac décroché"
je ne suis pas d'accord avec toi, regarde : je vais travailler dans les sciences, jérome toi et alexandre aussi ( informatique = science [ certes appliquée mais science quand meme ] ), anthony aussi, romain saouli aussi, olivia aussi, elisa aussi, simon aussi, manu aussi, julia aussi, priscillia aussi, emilie aussi, sylvain aussi, sandra aussi ( pour moi l'optique c'est quand meme des sciences ^^) marie brigitte aussi etc.. Bref presque tous les éleves en TS2. Et puis si il n'y a pas de chercheurs c'est déja parce que c'est un travail tres mal payé et que les recherches sont très très compliquées ( études sur un sujet flou ou peu étudié mais qui précède ton sujet de recherche a toi, des dizaines d'ouvrages a lire en anglais etc... )

Quant aux matières abordées en S je suis d'accord pour la LV2 ( tu l'auras deviné ^^) mais je pense que la philo est une étape indispensable avant de devenir médecin, chirurgien, chercheur ou quelque autre métier que ce soit a responsabilité. Parce que souvent les gens ne se posent pas assez de questions sur ce qu'ils sont en train de faire, je veux dire objectif responsabilité finalité ce genre de trucs... Par exemple ceux qui ont participé a l'élaboration de la bombe nucléaire ne se sont pas posé assez de questions je pense. Ils ont pensé a ce formidable pouvoir qui en découle, ils ont peut-etre meme finit par etre hypnotisé par celui-ci.

pour répondre a l'ascolaire je ne pense pas que les matieres littéraires étaient en S pour relacher le cerveau mais pour se forger une culture générale, d'ailleurs personnellement le francais me cassait beaucoup plus le crâne que le calcul. De plus, en caricaturant, je pourrais dire qu'en francais on nous apprenait a admirer des auteurs pour leurs compétences. De plus, plus le temps passe et plus l'être humain invente de nouveaux concepts, découvre de nouvelles choses... Sans renier notre passé je dirai que toutes ces années a étudier des histoires écrites il y a 200 ou 300 ans nous ont fait perdre un temps précieu alors que bien qu'elles traitent souvent de choses savantes et interessantes on peut facilement trouver mieu à notre époque. D'ailleurs parfois le vocabulaire est tellement différent que certains mots ont changé de signification, parfois c'est illisible. En plus, certains écrivains qualifiés de génie écrivent parfois de grosses conneries ( pardonnez l'expresion ) comme Malebranche qui explique le fait que le nouveau né d'une femme avait la silhouette d'un saint du fait que sa mere avait l'habitude de se rendre souvent a l'église et d'admirer un tableau sur lequel était représenté ce saint... A notre époque on aurait dit : " il est atteint d'une maladie génétique ".
Et ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de matieres littéraires qu'on est ignard : p tout comme ce n'est pas parce qu'on fait des sciences qu'on est un savant ( surtout a notre niveau ). Et puis je pense qu'il faudra un jour qu'on arrete de se plaindre de ce monde puisqu'il a toujours été comme ca et qu'il le restera. Il faut s'y habituer et apprendre a vivre avec ou alors on est condamné a un malaise éternel. On peut très bien avoir conscience que ce monde n'est pas parfait et vivre avec. Je pense qu'il vaut mieu régler plein de petits problemes que de consacrer sa vie a guérir un mal incurable.

Et si tu veux faire prof de math il vaut mieu avoir fait S.
a mon avis cette apologie de la filiere S n'est pas prete de s'éteindre puiqu'elle est alimentée par des filieres qui a la base n'ont rien a voir avec les sciences ( certaines grandes écoles de commerce ne recrutent que des S )
Revenir en haut Aller en bas
Leskate

Leskate


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : ppr derriere son écran
Date d'inscription : 25/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:17

pou ^^ manifique tirade, j'ai deux trois choses à répondre mais je n'ai pas trop le temps la... je vais emenager à fontainebleau et je n'aurais pas internet pendant qq temps :s
donc...
A plouch Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leskate666.skyblog.com
Aenarion




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2006

TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:22

je voulais intervenir un peu en ce qui concerne la fillière S. Je suis d'accord avec lunarion (pour changé lol! ) moi j'ai fait S parce que c'était les sciences qui m'intéressaient, et pas parce que sa m'ouvrait plein plein de portes. C'est vrai que la S est un peu trop général a mon gout, genre la LV2 ou l'histoire géo (dsl j'ai vraiment une dent contre l'histoire géo). a mon avis il faudrait faire passer ces 2 matières en même temps que le français, ce qui dévaloriserait netement la section S mais qui la mettrait a sa place! on viens en s pour faire des sciences appliqués et pas pour faire du droit!! sinon je dirais que la ES est aussi assez générale mais plus orienté vers les "sciences humaines".
en ce qui concerne la philo, je ne suis pas d'accord avec toi leskate, je dirais que la philo cette année m'a parmis d'ouvrir mon espris a d'autres questions que celles qu'on nous pose pendant toutes nos années précedentes d'études! (genre si le robinet d'un lavabo coule a 5l toutes les 7s, et que...) bref, la philo me semble etre incontournable. apres il y a philo et philo mais celle qu'on a fait cette année me semble etre tres bien.

en ce qui concerne les matières littéraires qu'énonçait l'ascolaire je suis d'accord avec lunarion, cela nous permet de nous forger une culture général non scientifique pas pour nous relacher le cerveau. parce qu'en ce me concerne j'avais plutot t'endance a piqué du nez en français ou en hist géo qu'en math bien que je n'aime pas trop les math.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TS2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TS2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les anciens du lycée simone signoret 77 :: terminales de 2006 :: série S-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser