les anciens du lycée simone signoret 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les anciens du lycée simone signoret 77

pour les anciens de mon lycée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 TS2

Aller en bas 
+7
l'Ascolaire
Jehuty[jerome]
Bastien (Caliméro)
alexandre
Lunarion [Pierrick]
Onigiri
Leskate
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
l'Ascolaire

l'Ascolaire


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : *perdu dans ses ronces*
Date d'inscription : 28/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 22:02

..vous parlez comme un équation... lol! lol! ce soir g pas trop le temps, alors je dirais qu' une année de philo en terminale n'empêchera pas les scientifiques à inventer d'autres choses plus dangeureuse encor... No le clonage par exemple..émission flippante affraid /fantastique drunken l'autre soir. La philo nous invite à nous poser de nouvelles questions sans pour autant y répondre, ce n'est qu'en fait un gain de temps pour le monde (avortement, greffe...)

Et puis faut pas exagérer non plus: la culture générale qu'on nous apprends à l'école n'est qu'un squelette! pauvre de nous si on en restait là! ça n'a pas de début ni de fin...
Bonne nuit les petits.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://witalie.skyblog.com
Lunarion [Pierrick]

Lunarion [Pierrick]


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 3:39

yop!

il ne faut pas non plus s'imaginer que les scientifiques sont les seuls a faire des conneries ^^ tout le monde en fait : /
et puis le clonage en un sens c'est une bonne chose. grace aux cellules souches ( celles qui se transforment peu a peu en neurones, globules etc... ) on peut guérir quantité de blessures, de maladie. On peut fabriquer des organes sur mesure etc... Bon c'est un peu éloigné de l'image qu'on a du clonage de nos jours mais c'est des applications Smile
C'est comme pour l'énergie nucléaire, tout le monde en a peur alors que les nouvelles centrales ont, dans la théorie, aucune de chance de péter...

Ah ui aussi, je viens de remarquer que cette phrase : " Les lycéens qui n’utiliseront jamais leur diplôme de S ont pris la place d’un autre !"
est fausse puisque la filiere S n'est soumise a aucun concours d'entrée etc... Si 10 éleves peuvent aller en S ils iront. Si 60 peuvent y aller ils iront également. C'est ce qui s'est passé cette année, il y a eu beaucoup plus de demandes en S que l'année d'avant et peu ont été " refoulé " ( d'ailleurs c'est peut-etre une erreur car d'apres ce que j'ai entendu dire il y en avait pas mal qui n'avait pas le niveau en matieres scientifiques )

tchouuze
Revenir en haut Aller en bas
l'Ascolaire

l'Ascolaire


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : *perdu dans ses ronces*
Date d'inscription : 28/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 18:34

yes yes, je suis au courant des bons coté du clonage.. Smile et n'est pas peur de me proclamer POUR...bon d'accord peut être est-je été un peu dure sur les S et apparement cette filière semble bien moins considérée "portes ouvertes" de ce que je pensais..ouf.

Par contre pas d'accord avec toi sur le monde: imparfait et cruel, je suis persuadée qu'on peu le changer, vive la révolution!
et si ce n'est pas en inventant une nouvelle énergie se sera en apportant un sourir au dépressif, de l'eau à l'assoiffé, de la magie à ceux qui l'on perdu.... c vraiment chouette de papoter comme ça sur le net, j'aime beaucoup, et puis on se fait pas interrompre quand on parle.Vive les forums! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://witalie.skyblog.com
Bichon




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 22:37

salut les jeunes, vu que ma rentrée est encore un peu loin je peux me joindre un peu a la discussion.
Pour ce qui est de la filière S, normal qu'on ai des matières littéraires, vu qu'on est loin d'être entré dans le monde des sciences après une terminale S ! C'est bien pour ça que c'est pas parce qu'on fait S qu'on va travailler dans les sciences. En fait a mon gout faudrait lui trouver un autre nom. C'est pas dla science qu'on a fait cette année c'est un avant gout. D'ailleurs beaucoup de notre promo ne doivent pas avoir une grande culture scientifique vu qu'on ne nous la donne pas vraiment

(et oui, la science c'est aussi des bouquins !!! ahah d'ailleurs je conseille : "la structure des révolutions scientifiques" de Thomas KHUN, mais faut s'accrocher des fois, par contre ca permet bien de comprendre comment la science évolue autour de paradigmes qui sont posés par les scientifiques pour répondre à leurs aspirations de recherche etc...)
et dans un style plus orienté sur l'étude de la nature et beaucoup plus accessible, ya "L'univers ambidextre" de Martin Gardner que j'ai commandé et dont je n'ai eu que de bons echos. C'est en gros une reflexion et une étude sur les symétries et asymétries dans l'univers, genre pourquoi un miroir inverse la droite et la gauche, pas le haut le bas, pourquoi ya une symetrie axiale sur un papillon, sur l'inversion de polarité des champs magnétiques, l'inversion de la perception du temps, y'en a pour tout.

Sinon je pense qu'on va bien douiller l'an prochain dans le superieur pour ceux qui continuent. Et ouais le taux de reussite en premiere année de fac est < à 40%, et dans mon ecole la moyenne de maths au premier semestre est en général autour des 6/20, alors que tout ce ptit monde a eu au moins mention bien...

Puis les metiers scientifiques, je pense que c'est rempli de pourris comme tous les metiers... j'ai discuté avec pas mal de thésards et jeunes chercheurs, apparemment dans la recherche on travaille pas pour faire avancer la science mais pour le fric et le prestige davoir son nom dans des bouquins (surtout chez les anciens)
Et puis bon il faut le vouloir quand meme, t'es pas aux 35heures et t'es pas payé comme un ingénieur...
Mais le clonage thérapeutique, c'est le bieng ! ca sauve plein de vies et ca peut en sauver encore plus, il faut pas laisser les états interdire toute forme de clonage. Bien sur le clonage d'humains c'est un vieux reve pourri qui menera a rien a part, comme ca fait pour les animaux, à "faire pousser des légumes" (pardonnez moi l'expression). Ah si, si vous etes raeliens, c'est censé vous apporter la vie éternelle. ca peut etre marrant aussi...

Moi j'espère juste que cette année aura donné au maximum de gens le bagage necessaire pour bien reflechir au metier que chacun désire faire, et à se dire que quelque soit la voie que l'on choisit il y a toujours moyen d'aider son prochain ; perso, ingénieur dans l'humanitaire, ca me botterai bien, offrir un savoir-faire en mecanique/construction/matériaux a des populations africaines, mais ya aussi l'environnement (ingénieur qualité/pollution), le biomédical, la biomécanique (parce qu'on marche encore sur des mines et qu'on sait pas encore faire repousser nos bras), etc...
voila des bonnes raisons de faire S je pense. ah oué puis les futurs informaticiens pensez a nous programmer des betes de jeux videos parce que en ce moment jme fais un peu chier la moule (un ptit Half Life 3 ca ferait plaisiiiir)



D'ailleurs ptit PS aux futurs informaticiens si vous etes nombreux : mon frangin sort de l'IUT Informatique à Fontainebleau, premier de sa promo (la classe Cool ) et il integre lecole d'informatique dans lentreprise IIE, donc je peux vous mettre en relation avec lui si vous voulez des infos, des conseils, des cours, des sites, etc...

voila, bon c'est un peu long alors bonne lecture ( zaviez qu'à faire L ou lire les textes en cours de francais au lieu de jouer a la boite a meuh en 1ère )
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:58

merde z'ètes chiés j'ai tellement pas le courrage de lire vos énormes coms que je zapes de gros morceaux de discutions lol! suis vraiment pas un litérraire...la seule chose que j'ai compris parce que g eut le courage de le lire c'est qu'on allait manger du poisson transgénique , trop de la balle a la naissance on aura trois pieds! (avec les jambes qui vont avec sinon ca fait con) mème plus besoin de chaises!
Revenir en haut Aller en bas
Leskate

Leskate


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : ppr derriere son écran
Date d'inscription : 25/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 17:48

C'est vrai que les post un peu long c chian à lire mais bon, au moins ca veux dire que le débat fait rage mdr
sinon pour en revenir à la philo... c'est pas que j'ai une dent contre elle mais j'ai une dent contre la facon qu'ils ont eu de nous l'enseigner!
Je suis contre tout ce qu'on m'impose. Donc...
Meme si on m'impos ed'ouvrir l'esprit, je ne le ferais pas! Je pense que la philo doit s'aborder avec une certaine maturité que l'on a pas en terminal.
De plus, avec le bac en fond de course, on a autre chose à penser. Si on doit avoir une préparation à la philo, qu'ils le fassent après bac, en école superieur.
Enfin c moi avis et je ne m'attend pas à ce qu'il soit partagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leskate666.skyblog.com
l'Ascolaire

l'Ascolaire


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : *perdu dans ses ronces*
Date d'inscription : 28/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:55

post trop longue?.....ok alors on écrit en langages sms pour aller plus vite? Laughing
Après le bac ça n'aurais pas de sens..mais pourquoi pas en seconde et première? enseigné d'une autre manière bien évidemment
..par exmple, le cours sur L'Art..tout artiste (y en a t il ici?)sait que c'est un moyen de s'exprimer, alors j'étais persuadée qu'on ferais de la poterie...
moi je ferais quelque chose de plu concret.
... j'adore les truc qu'on m'impose.. Twisted Evil si facile à déjouer...quel plaisir de ce battre pour sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://witalie.skyblog.com
alexandre




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 13:04

........................; les pensées phylosophiques... c vraiment pas mon truk (qu'on viennent pas me dire qu'il y a pas de Y a phylosophie parce que je sais que j'ai raison et que vous avez tors et mème si j'avais tors je savais que j'avais tors donc j'avais raison, et donc si j'avais raison que j'avais tors que j'avais raison bah j'avais raison donc au bout du compte... euuuuuuu .... ah oui j'ai raison!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 13:05

en fait gné???
Revenir en haut Aller en bas
Willou du 77

Willou du 77


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Chatelet en Brie
Date d'inscription : 25/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 13:26

......................... confused .......................
Revenir en haut Aller en bas
http://locke89.skyblog.com
Lunarion [Pierrick]

Lunarion [Pierrick]


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:04

Yop !!

"Par contre pas d'accord avec toi sur le monde: imparfait et cruel, je suis persuadée qu'on peu le changer, vive la révolution!"

la révolution ? en 1789 et les russes en 1900 et des poussieres ca les a bien arrangé peut etre ? la société est organisée en hiérarchie; car la société implique des responsabilités ( diriger une entreprise, construire des batiments etc... ). Donc révolution = nouvelle société = nouvelles hiérarchies = encore plein de gens pas contents [ ceux qui sont en bas de la hiérarchie evidemment ] = ces gens font la révolution etc....
Pour moi révolution = idée totalement surréaliste, immature et surtout irresponsable.
On a déja plein de libertés, presque tout le monde peut avoir une voiture, une télé, la radio, l'ordinateur, internet etc... L'école permet de donner sa chance a tout le monde, les classes sont remplies d'éleves de bords totalement différents, il n'y a pas de ségrégation etc... Après faut savoir se battre dans la vie, faut savoir affronter, aller de l'avant etc... Y'en a qui passent leur temps a pleurnicher et qui attendent les doigts de pied en éventail qu'on leur donne du pognon... Si Mr le chef des communistes se plaint de n'être qu'un facteur, il n'avait qu'à faire autrechose. Qu'il soit déja bien content de l'argent qu'il reçoit chaque mois. D'ailleurs s'il était chef d'entreprise, il serait bien content d'avoir ses privilèges.
Quant aux dépressifs, c'est pas au gouvernement de les rendre heureux, a chacun son travail je pense ^^

Po d'accord non plus avec toi sur cette phrase " et si ce n'est pas en inventant une nouvelle énergie se sera en apportant un sourir au dépressif, de l'eau à l'assoiffé". Si on inventait une nouvelle énergie très très productive et très très peu chère tous les habitants pauvres de ce monde aurait l'électricité et de l'eau potable ainsi que de nombreux services.

Quant aux cours sur l'art, c'est une bonne chose en facultatif mais je ne pense pas qu'il faille l'insérer dans un emploi du temps " classique ". Certains s'expriment avec l'art, d'autres en allant sur des forums et ce n'est pas pour autant qu'il faudrait des cours de forum ^^ et puis l'art on peut en faire chez soi : )

"... j'adore les truc qu'on m'impose.. si facile à déjouer...quel plaisir de ce battre pour sa liberté." Attention ! Ce n'est pas parce qu'on t'impose quelque chose qu'il est liberticide. L'école t'est imposée, les impots te le seront plus tard, enterrer les morts dans les cimetierres c'est également imposé, ne pas faire du vélo sur l'autoroute et plein d'autres trucs...
Je pense qu'effectivement, pour pouvoir faire fonctionner une société de 60millions d'habitants il faut de la discipline. Donc si j'ai bien compris Bastien, tu as l'intention d'enterrer tes morts dans ton jardin , de faire du vélo sur l'autoroute, de ne pas payer d'impots, et de ne pas te rendre aux cours qui ne t'interessent pas ? Et en plus de payer en dollars ( on nous impose de payer nos achats en euro en France ).
En tout cas j'ai bien aimé nos cours de philo de terminale, j'ai justement trouvé que ca n'avait rien a voir avec un cours habituel ( copier apprendre DS, copier apprendre DS, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
l'Ascolaire

l'Ascolaire


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : *perdu dans ses ronces*
Date d'inscription : 28/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 22:54

Bon alors, ça c’est un résumé du texte de dessous pour ceux qui ont pas la pascience de lire:
1 la révolution de nos jours c’est dans la tête des gens qui ne se rendent pas compte de leurs chances .
2 heu, le truc sur l’art t'as pas compris
3 dans la vie il y les choses qu’on impose, utiles et justes, comme l’explique si bien Leskate, mais aussi des trucs vachement inutile pour lesquelles personne ne dit rien. Je combat celles ci.


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://witalie.skyblog.com
l'Ascolaire

l'Ascolaire


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : *perdu dans ses ronces*
Date d'inscription : 28/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 22:55

1Certe, scratch il y a révolution et révolution...je parle le plus souvent de la mentalité. Tu ne sais pas combien il y de gens que je rencontre qui me semblent avoir des oeuillères partout. Par exemple ( vous m’excuserez si je prends toujours dans le domaine de l’équitation^^).J’entend une fille qui se vente “ha moi j’avais mon galop2 (=pas terrible) je sautait 40 cm”...alors je bondis “ tu???? C’est le cheval qui saute! Tu?? Ce même cheval saute 1 mètre!
On n’a inventé ces examens pour les profs! Alors pourquoi ce cramponner à ces “galop” ?.Comment enlever ce cache monstreu aux “cavaliers” qui ne savent pas voir autre chose? alors à chaque fois que je vais en stage, je fais une révolution à moi toute seule, pour changer l’idée de ces cavaliers, pour leurs ouvrir les yeux. A notre époque, les révolutions c’est dans la tête que ça doit se faire, pas dans la hierarchie, pour les bonnes raisons que tu as donné. sunny

2mais non mais non, t’as pas compris le truc sur l’Art, je disais juste que le moyen de nous enseigner “l’Art” en philo était bien compliqué par rapport à ce que c’était simplement et qu’une heure de poterie nous aurait suffit à dire “ c’est une façon de nous exprimer”, au lieu de ça on n’a passé 10 heures sur les théories des différents philosophes, pas moins interessantes.
...........tout dépend ce qu’on appel pauvre en un premier temps....mais je t’assure qu’il y des millionaires qui sont dépressifs. Exclamation

3bah nous c’était comme ça en L....(recopier, apprendre, ds) mon seul plaisir étant de contrer la prof ...mais évidémment! Leskate que je pensait pas à CE genre de chose à déjouer, ça fait longtemps que je sais que certaines choses qu’on m’impose sont justes et utiles, et j’ai faillis répondre la même chose que toi à alex, mais en disant cela , je pensais, par exemple aux élastiques que l’on met aux chevaux pour les empêcher de lever la tête trop haut, ou les rennes allemandes ( deux paires de rennes), ou le tablier noir qui en Italie est toujours obligatoire dans la tête des gens en élémentaire, ou bien à ton cheval qui à la fin de sa vie n’auras pas le droit de mourir dans ton jardin, mais bien l’obligation de mourir à l’abbatoir! ( par chance cette loi à été modifiée)..je suis bien d’accord avec toi qu’on n’a beaucoup de liberté et que certains l’utilise même bien mal ( combien ne votent pas? Malgrés les morts et le sang versé pour ce bout de papier!) .mais le monde ne peut pas s’arrêter là, il ne peut pas se contenter du médiocre pour son unique terre, nous avons tous un rôle, à nous de le trouver. I love you

..lunarion...Victor? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://witalie.skyblog.com
Lunarion [Pierrick]

Lunarion [Pierrick]


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 23:53

Ouai t'as raison de faire des numéros c'est plus simple ^^
alors :

1. Archi d'accord avec le fait que plein de gens ont des oeillères et qu'il faut faire son ménage devant chez soit avant de le faire chez les autres, je pensais que tu parlais de la grosse révolution parce que je croyais que tu répétais les propos de certains de tes ex camarades de classe : p

2. c'est pas trop de l'art qu'on nous appris en philo ( les bouquins philosophiques se rapprochent plus des bouquins de science que des romans avec un style d'écriture etc... ) enfin je vois ce que tu veux dire, la poterie ca peut etre fun pour travailler l'imagination et tout mais je pense ( avis strictement personnel, question de gout quoi ) que la vraie philo, celle que nous a enseigné Mr Dubuis était plus interessante. Meme si ce prof était un peu susceptible et qu'on a presque rien gratté, personellement j'ai pas mal cogité ce qu'il disait : )
Et puis je suis d'accord aussi sur le fait que des millionaires sont dépressifs, mais je voulais dire qu'il ne faut pas tout rejeter sur la faute du gouvernement parce que je sais qu'il y en a qui seraient capable de lancer des accusions bizarres au gouvernement.

3. D'accord mais moins pour la fin, je pense que les humains auront toujours une part de cruauté et de méchanceté a cause de leurs désirs qui les poussent parfois a faire des choses dites " inhumaines ". C'est a nous de faire en sorte d'être capable de vivre avec : )

Et non je suis pas Victor mais Pierrick ( cf : pseudo ) lol
Revenir en haut Aller en bas
Willou du 77

Willou du 77


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Chatelet en Brie
Date d'inscription : 25/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 1:02

1/ je suis daccord avec le fait que la grosse revolution ne sert strictement a rien, surtout si on n'a rien de mieux a proposer qu'un systeme qui a deja fait la preuve de ses lacunes. ce n'est pas le systeme qu'il faut changer, mais les personnes qui en font parti. une multitude de petites actions privées sont plus efficaces qu'un grand boulversement symbolique ( en gros il ne faut pas oublier que ce sont les petites rivieres qui toutes ensemble forment les oceans )
il ne suffit pas de se plaindre il faut agir pour prendre le controle de son existence !!

2/ je ne peux pas trancher entre vos avis sur l'art car je suis daccord avec les 2. c'est vrai que les cours de philo n'était pas mal fait et m'ont aussi donné a reflechir ( comme quoi on passe notre temps a casser du sucre sur le dos du lycée mais on est tous tres content de l'enseignement retiré ), mais je pense aussi que l'art a sa place partout et qu'il ne suffit pas d'etudier les theses ou les oeuvres de grands artistes du passé pour pretendre comprendre l'art. L'art est une chose qui se vit pas qui s'apprend. Lorsqu'on regarde un tableau, on n'etudie pas le style pictural, on ressent les formes, les couleurs, les impressions que l'artiste a chercher a faire passer et celles que nous eprouvons nous meme.

3/ quand a la cruauté de l'homme je crois que tout ce que nous pouvons faire c'est la combattre lorsque c'est possible et reparer ses mefaits lorsqu'il est trop tard....
Revenir en haut Aller en bas
http://locke89.skyblog.com
Leskate

Leskate


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : ppr derriere son écran
Date d'inscription : 25/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:55

oula que les post sont long Sad je suis dsl mais je n'ai pas le temps de tout lire Mad il est 10h43 et g plein plein de chose à faire...vive la vie indépendante Laughing
Sinon pour en revenir au fait que je n'aime pas faire des choses imposés... je suis conscient que certaine choses sont utile (exemple : réglementation de l'autoroute) mais si on te dit quant tu apprend à faire du vélo : tu te demandera longtemps pk jusqu'a ce que tu la prenne en voiture et que tu vois les petits érissons immitant des crèpes...
C'est cela que j'appel la maturié.
Et je ne pense pas qu'à 17/18 ans, alors que tu es en terminal et que tu n'as qu'une chose en tête "décrocher ce putain de bac pour que je puisse faire qqchose qui me plait", que si on t'impose une matière totalement nouvelle, tu va bcp t'impliquer? Surtout que cette matière, la philo, demande une très grande maturité d'esprit, chose que tu n'as pas le temps d'optenir vu l'importance de concentration nécéssaire par les "grande" matière de la section S (maths, phy/chi).
Personnellement, j'ai aborder la philo comme qqchose d'important certe mais dont je n'ai pas de temps à consacrer.
Cependant, si elle avait été présentée d'une autre façon (je n'ai pas la réponse à toutes les questions donc je ne sais pas comment elle aurais du l'être), alors cette matière aurais pu me passionner et j'aurais commencer en autodidacte (comme l'informatique).
Mais le fait qu'on me l'ai imposé et qu'on me l'ai appris en disant "lit ca et tu comprendra", fait que j'ai commencer à détéster cette matière. Dès lors, c'est fini.

(à mon tour de faire un post long lol => bon 10h55, on retourne s'occuper de la maison Very Happy)
A plouch Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leskate666.skyblog.com
l'Ascolaire

l'Ascolaire


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : *perdu dans ses ronces*
Date d'inscription : 28/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:08

Je ne suis pas certaine que la philo demande une grande maturité d’esprit scratch ...je dirais plutôt des expériences vécues. Pourquoi crois tu qu’il m’étais facile de contrer la prof dans ces discours? Et bien parce que j’avais vécu différentes expériences qui m’ont permis d’argumenter.
Pour faire plus simplement, tu ne sais pas qu’elles sensations provoque à un baiser avant d’avoir embrassé.
Et si je vous disait comment j’ai préparé ma philo vous ferriez un bon sur votre chaise...Embarassed
Mais je pense aussi qu'il faut une bonne dose de logique: chose qui m'est totalement dépourvue (quand mon texte était parfaitement logique à mon gout je me retrouvais avec "problèmes de logique" et quand je faisais un fouilli terrible dans mes idées selon moi j'avais comme par magie " un effort de rédaction").... confused

Sinon dsl que ton unique année de philo t’es déplue...mais je serai parti braquée moi aussi si on m’avait dit la même chose, c’est du même genre que “lis ça tu vas aimer”...ça me fait friser les cheveux.....mais en attendant j’ai acquérie un style bien à moi...et j’ai finie bac L ! Crying or Very sad ça m’apprendra tien..Mais de toute façon la philo c’est pas dans les livres que ça s’apprends, c’est dans la vie, ou les forums! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://witalie.skyblog.com
Willou du 77

Willou du 77


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Chatelet en Brie
Date d'inscription : 25/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 15:30

c'est vrai que la philo me semble beaucoup plus accessible ici que dans les cours de Dubuis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://locke89.skyblog.com
Leskate

Leskate


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : ppr derriere son écran
Date d'inscription : 25/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:00

si si, la philo peut bien se trouver dans les livres, je ne dit pas le contraire mais...
(mdr il y a tjs un 'mais' =>h.s. mais "mais" est une accronyme de "amis"..signe du destin??)
enfin bref, bien que la philo soit dans les livres, je suis certain que ce n'est pas la meilleur façon de l'apprendre...
Je ne sais pas comment on pourrais faire mieu certes, mais bon...je dit déjà mon point de vue. Smile

A plouch Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leskate666.skyblog.com
Leskate

Leskate


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : ppr derriere son écran
Date d'inscription : 25/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 8:28

Le poste de "papyprof" (je croi que c ca le pseudo ^^) m'a fait pensé à untruc, que tout le monde sait mais que j'aimerais rappeler :
la majorité des choses apprises dans toutes les matières ne nous serviront que très rarement...
=> L'espagnol...on peut tjs se démerder avec l'anglais
=>L'anglais...a si ça c'est utile ^^
=>SVT...ca fait du bien de savoir comment ca marche mais si on est malade, on n'est tjs pas capable de se diagnistiquer donc...on va co même voir le medecin
=>Phy/Chi...Idem, on a appris à faire du savon et de l'aspirine lol mais l ne faut pas le faire car c'est dangereux Neutral et de même, on sait que le référentiel des forces est terrestre et que donc on peut appliquer tel et tel force... ok, et?
=>Math...des tones et des tones de formule....franchement, les maths ne m'ont servi qu'à une seule et unique chose, affuté ma logique de résonnement.
=> l'Histoir...franchement!! Inutile d'apprendre les dates!! je ne m'en souvien quasiment d'aucune!! Il suffi juste de comprendre l'enchainement des choses, non? Sinon à par ça, elle reste quant même utile, même quant on aime pas la prof lol
=>(au colège) la musique...il n'a réussi qu'a une chose : m'en dégouter lol
=>(au colède) art plastique...ca j'aimais bien car on faisai n'importe quoi en cour lol mais sinon ca allais pas plus loin et je ne vois pas comment je pourrais m'en servir dans la vie mdr
=>J'ai fait le tour (en ayant pris soin d'éviter la philo mdr)

alors...pensez-y et... A plouch Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leskate666.skyblog.com
l'Ascolaire

l'Ascolaire


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : *perdu dans ses ronces*
Date d'inscription : 28/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:29

Je me méfis des étrangés... et puis les profs ils n’ont pas cette adresse là d’habitude....c’est vraiment pas prudent....Monsieur le roué qu’en pensez vous?

Je suis pas mal d’accord avec toi, je m’apstiendrai sur les matières scientifiques..mais c’est vrai que l’aspirine et le savon c pas terrible....fallais demander le coktail monotof! cheers Ça oui que ça aurait été utile!ou bien une petite radio pour comuniquer avec la voisine! cheers ...
Par contre les math, je comprendrais jamais... confused Je sais vraiment pas comment vous faittes et pour moi ça reste une langue abstraite.

Histoire, ho bah non! Evil or Very Mad Tu vas pas descendre l’histoire quand même! Quand je pense qu’il a fallu attendre la terminale pour regarder “De Nuremberg à Nuremberg”!..et puis moi maintenant, même si je me souviens plu des dates, ça m’a permis de mieux comprendre le monde.
Tandis que toutes les “petites matières” de collège (musik, techno, art pla) ça remontais bien la moyenne et c’était des cours très cool.

Sans compter que le but de l’école c’est aussi d’épanouir les élèves, et de leur donner la chance de faire quelque chose qu’ils n’auraient pas entrepris tout seul: certains on continuer la flûte à bec, d’autre la corale, savoir souder c’est toujours quelque chose d’utile et puis art plastique....ho! mais vous râler toujours pour rien! Tu voulais quand même pas qu’ils t’aprennent à casser un oeuf à une main?! Ou bien assister une femme ent rain d’accoucher?! ou à dépanner ta voiture? ou regonfler un pneu?! Non mais je vous jure! Les jeunes d’aujourd’hui...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://witalie.skyblog.com
himura-san [Admin]
Admin
himura-san [Admin]


Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : perdu dans ses songes
Date d'inscription : 25/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 22:06

je suis d'accord avec ta pensée il faur surveiller ce foirum ce que je fais souvent .
Ce prof ne m'a pas l'air de vouloir du mal au contraire et tant que rien de bizar me sera confier je ne prendrais aucune mesures a l'encontrede qui que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
https://anciendulyceesimones.1fr1.net
Leskate

Leskate


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : ppr derriere son écran
Date d'inscription : 25/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 8:20

Si justement!!! pk ne pas nous apprendre les trucs de bases de la vie tel que réparer un minimum sa voiture, sa radio... même tenter de comprendre les démarches du système français ^^
Car là, (perso) j'arrive dans la vie indépendante mais je marche à l'aveugle :dès que ma voiture à un souci, il faut que je demande de l'aide, je ne peux pas me démerder seul (pour le moment tkt Razz) idem pour les demande de bourses, les recherches de logement...enfin plein de petit truc utile pour commencer à vivre...

A plouch Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leskate666.skyblog.com
Willou du 77

Willou du 77


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Chatelet en Brie
Date d'inscription : 25/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 12:19

c'est vrai que ce ne sont pas forcement les choses les plus utiles de la vie courante que nous apprend l'ecole....... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://locke89.skyblog.com
l'Ascolaire

l'Ascolaire


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : *perdu dans ses ronces*
Date d'inscription : 28/08/2006

TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:21

ok, désolée pour le prof...

bah oui! c'est ça LA VIE! l'école nous y prépare psycologiquement, mais rien de plus! c'est ta mère qui va t'apprendre à acheter le pain dans la boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://witalie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TS2   TS2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TS2
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les anciens du lycée simone signoret 77 :: terminales de 2006 :: série S-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser